Un article du journal La Provence met Satis à l’honneur.

Le quotidien emblématique du Sud a consacré un article et un reportage vidéo sur le Satis. Outre la présentation classique, les vraies infos sont la volonté de transformer le Satis en véritable “école” et le lancement des travaux des futurs bâtiments.

“L’université nous engage à réfléchir à la manière de devenir une école, comme l’École Louis-Lumière ou l’École supérieure d’audiovisuel de Toulouse, nous apprend le directeur de ce qui est encore, pour le moment, un département d’Amu. Ce serait intéressant pour nous en termes de visibilité nationale. Nous sommes connus chez les professionnels, mais avons un défaut de notoriété auprès du grand public.” Une transformation qui pourrait se faire d’ici quatre ans.

Les travaux devraient débuter en décembre de cette année, avec la construction d’un bâtiment neuf de 550 m2 qui accueillera “deux régies audiovisuelles, une régie mixage musique, la bibliothèque, le foyer des étudiants”

La route est encore longue, mais ce sont tout de même de biens bonnes nouvelles. Même si la phase de travaux risquent d’être compliquée pour les étudiants et l’équipe pédagogique, le jeu en vaut la chandelle !

Lisez l’article complet sur le site de La Provence

“Aubagne – Satis : une formation universitaire sur le chemin de l’école”

Découvrez le reportage vidéo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.