Ouverture du Victorine Narrative LabPrime Video, la Ville de Nice et l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière annoncent le lancement d’un nouveau programme de mentorat pour les auteurs.trices de demain.
Mis en place par Sylvie Landra et Sébastien Cauchon, il apportera un soutien artistique et professionnel aux scénaristes qui participeront à cette formation de cinq mois.   Elle se déroulera aux Studios de la Victorine de la Ville de Nice, et en ligne de janvier à mai 2022.6 projets seront sélectionnés pour participer au Victorine Narrative Lab, sur la base du dossier fourni, du parcours personnel, de l’ambition artistique du projet et de la motivation des candidats, par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et des représentants des différents partenaires du programme.   L’appel à candidatures est ouvert du 18 octobre 2021 au 22 novembre 2021.

A propos de l’ENS Louis-Lumière

Placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’ENS Louis-Lumière est un établissement public qui recrute à Bac+2 par voie de concours en formation initiale. Elle dispense un enseignement dans le cadre de trois de Masters – cinéma, son, photographie – couronné par un diplôme de niveau Bac+5. La scolarité est gratuite pour les 150 étudiants. L’ENS Louis-Lumière participe également à des projets de recherche et dispense des cours en formation professionnelle continue. Créée en 1926 sous l’impulsion de personnalités comme Louis Lumière ou Léon Gaumont, pionnière des écoles de cinéma et de photographie, l’Ecole a emménagé à la Cité du Cinéma en juillet 2012.  En 2013, elle a ouvert une classe « égalité des chances » en soutien à la préparation de son concours.

Depuis 2014, elle est membre associé de l’Université Paris Lumières (UPL). Et enfin, depuis 2021, elle propose des stages de formation continue aux Studios de la Victorine à Nice.