Voici l’idée d’un projet, proposé par Alain Bœuf, ancien étudiant SATIS (PROMO 1988-1990), adressé aux étudiants et les anciens étudiants: “Je suis en train d’essayer de mettre en place une série sur le confinement, peut-être que ça pourrait intéresser les étudiants/anciens étudiants? Pour deux raisons : on va avoir besoin de témoignage et de personne capable de faire du montage (et qui ont un peu de temps libre, en ce moment ce n’est plus un luxe). Voilà le topo: « Et après? »  Pour tous ce qui le désire, avec son smartphone, il faut réaliser un plan séquence (maximum 30 secondes) en tourné /monté, la forme filmée est libre (façon selfy, travelling, plan fixe…) il doit y avoir un début et une fin, dans lequel on entend (off ou in) ou on voit écrit, un message qui doit toujours démarrer par : Après le confinement, ….
Chaque personne doit exprimer sa vision de ce qui va changer (ou pas) dans la société après le confinement. Donc ce qu’on voit à l’image doit illustrer ou s’opposer au récit.Je récupère les rush et je fais le montage (habillage générique)
La contrainte a toujours été une source d’inventivité au cinéma.
Est-ce qu’il y a des étudiants intéressés, de personnes pour témoigner et qui récupèrent les rush et qui montent l’habillage? ” Le site d’Alain avec ses réalisations précédentes et le contact: http://www.alainboeuffilms.com/films-musiques.html