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L’activité de Guillaume peut se résumer à celle de Sound designer. Il travaille en Angleterre chez Microsoft Rare ltd.

Ses missions sont les suivantes, il enregistre des sons, les traite, et crée des systèmes dynamiques dans le jeu (via Wwise/Unreal Engine 4 et Unity 5). Les systèmes dynamiques sont intéressants, ils permettent de prendre en compte par exemple des critères météorologiques. Les sons seront « joués » selon des paramètres comme l’heure, la position, l’humidité, la vitesse du vent… Pour un jeu comme Sea of thieves qui intègre un navire il sera possible de jouer sur les craquements du bateau, en fonction des vagues, des marées, de l’inclinaison du navire…

Les jeux les plus intéressants et les plus aboutis sur lesquels Guillaume a travaillé sont This War Of Mine, Robocraft, CSR Racing, Rare Replay et Sea Of Thieves.
https://www.youtube.com/watch?v=pyveR8bKLfA

Pour comprendre l’environnement géographique dans lequel travaille Guillaume, il est intéressant de regarder le teaser du concours de « Sea of thieves » (teaser qui a été intégralement produit en interne par les équipes vidéo). Le personnage principal du teaser est l’Audio Director, le supérieur hiérarchique direct de Guillaume.
https://www.youtube.com/watch?v=H2dShBNb3dU

En parallèle, Guillaume développe ses projets personnels musicaux, toujours très ambitieux. Il est extrêmement vigilant au concept visuel global et développe toujours une esthétique aboutie et cohérente.
Son site, tout récent, permet de bien se rendre compte de ses activités personnelles.
http://spiky.fr/
http://spiky.fr/music/paleblack/
Sea of Thieves Announce Trailer – E3 2015
Visit the official website: http://www.seaofthieves.com Talk to Captain Bones on Twitter: https://www.twitter.com/AskCaptainBones Find us on Facebook: https:…
youtube.com


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